Jeudi 12


  • 23h00 : Tha Trickaz (live music)
  • 00h45 - Mr. Cardboard (C.R.Rec)

Vendredi 13


  • 23h10 : The Bkill Snow (Live music)
  • 00h10 : Scratch Bandit Crew (Live Music - Chinese Man Records)

Samedi 14


  • 23h10 : The BKill Snow (Live Music)
  • 00h10 : DJ Djel and Don Choa (Fonky Family - Live Music)

LIVE MUSIC

La programmation du Live Music de cette nouvelle édition prend de forts accents hip hop cette année, avec pour commencer le jeudi les parisiens de Tha Trickaz et leur live électro fortement inspiré du hiphop, le vendredi ce sont les Scratch Bandit Crew qui viennent poser leurs platines sur la scène, et enfin, le samedi c’est DJ Djel et Don Choa, les deux compères de la Fonky Family, qui clôturons ces trois jours intenses au Palais des Sports. Pour accompagner ce menu copieux, nos amis grenoblois de Carton Pates records seront de la partie le jeudi soir, et le SGF fera confiance à DJ BKill pour lancer le vendredi et le samedi dans une ambiance à base de standard hip hop, de rap odlschool, et de quelques sucreries venues de la soul ou du r’n’b.

Tha Trickaz

FRANCE / TRICKNOLOGY

Jeudi 12 Octobre - 23h00

Présent depuis près de 10 ans sur la scène électronique, Tha Trickaz est composé de Pho de Dirtyphonics et Dj iRaize de Tha New Team. 

Leur musique illustre bien leur vaste monde, hybride et puissant aux influences Bass music, Hip-hop ou Trap, mêlant orchestres épiques et bandes son cinématiques. Les 2 producteurs ont déjà à leur actif 2 albums, plusieurs EPs, remixes et collaborations sur des labels tels que Ninja Tunes, Cassius records, Kannibalen, Play me ou Chinese man records et avec des artistes internationaux : Cassius, Dope D.O.D, DJ Kentaro, Wax Tailor, Chinese Man, Tha Alkaholiks, Lords of the Underground…

Leur  « Live » est une expérience unique : Les 2 producteurs masqués se servent de leurs machines comme de véritables instruments, mêlant beats joués sur leurs « pads », basses vrombrissantes aux synthétiseurs et samples scratchés !

Mr. Cardboard

FRANCE / ELECTRO

Jeudi 12 Octobre - 00h45


Don Choa & DJ Djel

FRANCE / HIP HOP

Samedi 14 Octobre - 00h10

Le plus marseillais des MC's Toulousain, un flow unique pour une carrière remplie de classiques avec la Fonky Family comme en solo est de retour avec un nouvel EP. Un projet teinté de nouvelles couleurs musicales produit par Bast et Kimfu. Définitivement un artiste hors norme dont l'intensité des shows n'est plus à présenter ! Accompagné aux platines par DJ DJEL "le tailleur de diamants" qui va parfois trouver son inspiration très loin du hip-hop, vers le Rock et l'electro. Un véritable dynamiteur de dancefloor.
La combinaison des deux = ambiance scandale, danse de vandales !

Scratch Bandit Crew (Chinese Man Records)

FRANCE / HIP HOP

Vendredi 13 Octobre - 00h10

Après douze ans d’existence, oscillant entre trio et quatuor pla nis que, le Scratch Bandits Crew revient aujourd’hui en Stéréo. Supa-Jay, fondateur et compositeur du groupe et Syr, turntablist chevronné et dépisteur de samples.

En effet, depuis 2006, le groupe s’était éloigné du sampling de disques en déstructurant ses propres enregistrements de musiciens, afin d’assoir une identité forte, loin des stéréotypes du genre.

Fort de leurs singularités créatrices, les Scratch Bandits revisitent aujourd’hui leurs fondamentaux dans un retour aux sources bodybuildé, où samples seventies, beats Hip-Hop, basses Electro et instrumenta ons Jazz s’entre- choquent dans une signature musicale unique.